KM |
Date |
Description |
Durée KM |
Coût |
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14'450 |
01.03.03 |
Achat de la platine de top case GIVI (modèle E189). |
63 |
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14'854 |
03.03.03 |
Installation du renfort de butée de fourche Touratech
(Hard Part 040-1313) |
98 |
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14'980 |
04.03.03 |
Mise en place de raccords rapides pour le réservoir d'essence. Le mécanicien les a installés en quelques minutes. |
55 |
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15'111 |
03.03.03 |
Installation de quelques accessoires (Wunderlich): |
162 |
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16'331 |
11.03.03 |
Installation du protège cylindres Wunderlich (Sturzbügel- 8160103 ) |
204 |
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16'808 |
15.03.03 |
Installation d'un tapis protège réservoir Bagster (1272U) |
97 |
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17'084 |
17.03.03 |
Installation du porte GPS-V (Touratech 01-065-0022-0) |
90 |
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18'027 |
24.03.03 |
Remplacement du pneu avant (Michelin T66) par un Michelin T66 d'occasion fourni avec la moto. |
0 |
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18'177 |
25.03.03 |
Installation d'un
filtre à air K&N (BM-0400). |
55 |
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18'350 |
26.03.03 |
- Installation d'une bulle MRA VarioScreen. |
170 |
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19'230 |
05.03.03 |
- Révision des 20'000KM. |
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23'693 |
05.05.03 |
- Remplacement du pneu avant Michelin T66 par un Michelin Anakee |
196 |
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27'124 |
05.06.03 |
- Remplacement des bougies Brisk par des NGK-BKR7EKC |
7'894 |
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30'449 |
19.06.03 |
Révision. - Remplacement du filtre à huile - Remplacement du filtre à essence (fixé par des colliers Oetiker 16) - Remplacement des bougies par des NGK-BKR7EKC - Remplacement des joints de puits de bougies - Vidange de l'huile de moteur 10W40 semi synthèse - Contrôle et réglage de la distribution - Contrôle et réglage de la synchronisation (appareil TwinMax 3) - Resserrage avec frein filet de la vis de la manette de réglage de précontrainte arrière - etc. Les mesures des jeux de soupapes avant réglage donnent:
Les jeux de soupapes effectués sont: A=15, E=30. Les plaquettes de frein arrière ne s'usent pas uniformément: intérieure=2.7mm,
extérieure=3.3mm, mais sont planes. |
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32'720 |
08.07.03 |
J'ai remonté les bougies Brisk DOR14LGS. Le moteur, déjà très souple est encore plus rond. Ce sentiment de souplesse se retrouve dans les bas régimes. |
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33'042 |
10.07.03 |
Des cliquetis apparaissent vers 4'000t/mn. Pour réduire ce phénomène
j'ai donné un degré de retard supplémentaire à
l'allumage. |
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33'937 |
18.07.03 |
- Remplacement du pneu arrière Michelin Anakee par un Michelin Anakee |
10'244 |
130 |
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35'612 |
04.08.03 |
- Remplacement des bougies Brisk DOR14LGS par
des NGK BKR7EKC à cause de cliquetis intempestifs (37° à l'ombre). |
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37'387 |
21.08.03 |
- Remplacement des plaquettes de frein arrière (il reste 2mm) par des plaquettes d'origine BMW |
37'387 |
40 |
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39'966 |
13.09.03 |
Révision. - Remplacement du filtre à huile - Remplacement du filtre à essence - Remplacement des bougies (NGK-BKR7EKC) - Vidange de l'huile de moteur 10W40 semi synthèse - Remplacement des joints de puits de bougies - Vidange du liquide de frein sauf l'étrier avant droit. Il n'a pas pu être fait parce qu'il me faut une vis de purge spécifique. Ce sera fait plus tard, idem pour l'embrayage. - Vidange de l'huile de boîte (Castrol MTX-75W140) - Vidange de l'huile de couple conique (Castrol MTX-75W140) - Contrôle et réglage de la distribution - Contrôle et réglage de la synchronisation (Twinmax 3) - Contrôle de la batterie - etc. Les mesures des jeux de soupapes avant réglage donnent:
Les jeux de soupapes effectués sont: A=15, E=30.
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40'474 |
16.09.03 |
- Remplacement du
pneu arrière par un Dunlop D607 (l'ancien n'était pas très usé mais j'ai
préféré changer les deux pour avoir le même type de pneu devant et derrière).
L'équilibrage requiert 65gr. malgré plusieurs essais, ce qui est beaucoup. |
>6'537 |
129 |
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40'950 |
20.09.03 |
- Vidange (répétition) du liquide de frein et de l'embrayage |
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46'468 |
15.11.03 |
- Remplacement du
projecteur longue-portée percé. |
89 |
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46'836 |
19.11.03 |
Remplacement d'un rayon de la roue arrière. Les rayons sont en acier standard (Les nouveaux modèles ont des rayons en acier inoxydable) |
1 |
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49'064 |
20.12.03 |
Remplacement du pneu arrière (D607) par un D607. L'équilibrage requiert 20gr. |
8'590 |
130 |
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49'201 |
31.12.03 |
- Remplacement du filtre à huile - Remplacement des bougies par des Denso iridium IK22 - Vidange de l'huile de moteur 10W40 semi synthèse (Castrol GTX-3) - Remplacement des joints de puits de bougies - Contrôle et réglage de la distribution - Contrôle et réglage de la synchronisation (Twinmax 3) - etc.
Les jeux de soupapes éventuellement effectués sont: A=15, E=30. |
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49'548 |
17.01.04 |
Reconditionnement des amortisseurs chez www.suspensions-sport.com. |
270 |
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52'721 |
13.03.04 |
Remplacement des
plaquettes de frein arrière par des plaquettes d'origine BMW. |
15'534 |
41 |
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55'089 |
07.04.04 |
Remplacement des
plaquettes de frein avant Brembo MIBAMD 512H par des Ferodo FDB2050P. L'usure est
assez équilibrée légèrement supérieure pour la plaquette intérieure droite. |
55'089 |
64 |
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55'680 |
14.04.04 |
Les disques de
frein avant sont piqués et s'effritent mais uniquement sur la partie
extérieure du disque. De petites parties de métal ont été arrachées. Aucune
sensation particulière n'est ressentie lors des freinages.
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57'478 |
29.04.04 |
- Remplacement du
pneu avant D607 par un Bridgestone BT020. La bande de roulement fait 4 mm. |
17'004 |
110 |
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57'949 |
05.05.04 |
Accident. Je vais bien, c'est l'essentiel. Un véhicule qui a brûlé un stop m'a fauché par la roue avant. La moto est tombée sur le côté droit. Les dégâts ne semblent pas trop importants, à première vue: le bec, la fourche, la roue, le protège cylindre, le cache culbuteur... A suivre... |
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57'949 |
01.07.04 |
La moto revient
chez elle. Peu de pièces changées: des traverses, éléments de fourche, des
roulements, rotules, bras de Telelever, des joints, une partie de garde
boue, 1 pare cylindre, 1 protège main, le câble de compteur. La
facture est finalement salée! |
3'790 |
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58'142 |
04.08.04 |
Il apparaît au
roulage que le compteur ne marche plus et le guidon est tordu!. Après examen
détaillé j'en ai fait part au concessionnaire qui a bien compris que tout
n'avait pas été fait correctement et a commandé les pièces en express. |
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59'734 |
21.08.04 |
Révision des
60'000 A droite les 2 vis (M8) du chapeau de palier de l'arbre à cames du bas étaient desserrées!. Les jeux aux culbuteurs et axe de culbuteur étaient loin des côtes précédentes sur les deux cylindres. Un réglage complet a été nécessaire. Les mesures des jeux de soupapes avant réglage donnent:
Les jeux de soupapes effectués sont: A=15, E=30. Remplacements: Contrôles et
réglages J'ai laissé les
bougies Denso Iridium IK22. A la vue avec la loupe à fort grossissement
(30x) l'usure est insignifiante. Un petit dépôt à la base de l'électrode
centrale est visible. Le jeu comme d'origine est de 0.8mm sur les deux
bougies. Elles ont toutes les deux une teinte marron clair au centre et
légèrement noircies à la base du filetage. |
111 |
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60'640 |
26.08.04 |
Après avoir lu ça et là les bienfaits de ce produit j'ai mis la moitié (50ml) d'un flacon de Mecacyl HY dans la boîte de vitesses. |
29 |
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61'250 |
31.08.04 |
J'ai mis un flacon (100ml) de Mécacyl CR dans l'huile moteur |
29 |
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62'473 |
08.09.04 |
Ajout du kit de rabaissement des repose-pieds. |
160 |
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66'146 |
27.09.04 |
- Remplacement du
pneu arrière (BT020) par un Metzeler Tourance qui m'a été offert |
8'668 |
0 |
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70'091 |
20.11.04 |
Révision des
70'000 Les mesures des jeux de soupapes avant réglage donnent:
Remplacements: J'ai laissé les bougies Denso Iridium IK22. Pas d'usure visible. L'isolant est légèrement brunâtre au niveau du culot mais c'est dû à la chaleur et tout à fait normal. Les deux bougies ont un aspect identique. |
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71'626 |
11.12.04 |
Remplacement des
plaquettes de frein arrière. (BMW 34 21 2 335 465). La plaquette droite (côté
pistons) était
nettement plus usée (reste 1mm) que l'autre (reste 3mm). Après vérification il s'est avéré
que
l'étrier est grippé. |
18'905 |
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73'405 |
12.03.05 |
Contrôles divers: |
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79'702 |
05.05.05 |
Révision des 80'000 KMS Les mesures des jeux de soupapes avant réglage donnent:
Remplacements: J'ai laissé les
bougies Denso Iridium IK-22. Pas d'usure visible. L'écartement est de .85mm. L'isolant est légèrement
brunâtre au niveau du culot mais c'est dû à la chaleur et tout à fait
normal. Les deux bougies ont un aspect identique. |
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80'150 |
10.05.05 |
Remplacement des
pneus "Metzeler Tourance" par des "Michelin Pilot Road". |
14'004 |
267 |
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80'553 |
14.05.05 |
Remplacement des bougies Denso IK22 par des NGK BKR7EVX (Platinium). |
31'352 |
17 |
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80'925 |
19.05.05 |
-Remplacement du
disque de frein arrière par un
France-Equipement B579 |
80'925 |
113 |
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83'118 |
31.05.05 |
Remplacement de l'ampoule arrière (21/5W) |
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83'580 |
04.06.05 |
Un bruit, une espèce de craquement se fait entendre au niveau de l'articulation de l'amortisseur arrière. Démontage et graissage. C'est curieux car plutôt un craquement, pas un couinement. |
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83'994 |
05.06.05 |
Le bruit, toujours le même que précédemment, en bas à droite se fait encore entendre. Démontage du tirant, graissage et remontage. Ce n'est guère possible car les axes sont fixes à moins de tordre les caoutchoucs. |
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85'242 |
15.06.05 |
J'ai trouvé
l'origine du craquement au stéthoscope. Il ne se faisait entendre que lorsque le couple
conique était très chaud et deux minutes plus tard plus rien. |
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86'361 |
29.06.05 |
Remplacement des
roulements de l'articulation du couple conique. |
55 |
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86'850 |
07.07.05 |
Divers contrôles.
A noter le contact cordial chez l'importateur et l'échange sous garantie. |
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86'850 |
08.07.05 |
Remplacement de la batterie BMW par un modèle Varta gel 519 901 017 (519901017) achetée chez Polo à Freiburg, au catalogue N° 50010200200. La nouvelle batterie a exactement les dimensions de l'originale, juste un peu plus haute de 4mm. Les connexions sont identiques et une protection en plastique recouvre les bornes. |
117 |
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88'656 |
15.07.05 |
Le clignotant avant gauche a pris du jeu. Il est desserré. |
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90'032 |
01.08.05 |
Révision 90'000
KMS Les mesures des jeux de soupapes avant réglage donnent:
- Vidange de l'huile moteur, 15W40 super multigrade
"Sélection Émeraude" |
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93'185 |
01.09.05 |
Remplacement du
pneu arrière Pilot Road (chez Point-S) par un Pilot Road. |
13'035 |
156 |
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95'219 |
25.09.05 |
Remplacement de la platine de top case GIVI. La platine a été échangée gracieusement par GIVI France, un geste notable. |
0 |
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99'189 |
25.02.06 |
Alors que la
grande révision est proche et qu'il n'est pas nécessaire de toucher à la
machine, j'ai décidé grâce ou à cause d'un temps pourri de regarder la moto
de près. Contrôle général, nettoyage etc. |
C'est pas beau ça?