KM |
Date |
Description |
Durée
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Coût
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300'317 |
12.07.12 |
Révision.
Vidange de l'huile moteur (Extralub 10W40 semi-synthèse
(E.Leclerc)). |
90 |
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301'386 |
23.07.12 |
Remplacement de l'ampoule de feu de croisement (H1 - Philips - VisionPlus - 12258VP). Achetée chez Point-S |
84'617 |
9 |
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304'102 |
17.08.12 |
Remplacement des disques de freins d'une épaisseur restante de 4.48mm, (2x) (Louis, Lucas TWR MST239,
KBA61226, 10043631). Un bruit de ferraille assez fort provenant de la roue avant
m'interpelle. Je l'entend très fort lorsque je passe sur un dos d'âne ou
lorsque la route est bosselée et plus du tout lorsque je freine. Je
vérifie la roue et m'aperçois que les disques ont un jeu extrême, surtout
le droit. Pas de difficulté au montage: démonter les disques; nettoyer des
filetages des vis; nettoyer la surface et souffler les filetages sur la
roue; placer le nouveau disque avec le marquage à l'extérieur; bien placer
les rouleaux et les rondelles élastiques; mettre du frein filet (243) sur
les vis et serrer à 24NM. Voici un ancien rouleau et sa rondelle élastique, bien usés. |
101'613 |
240 |
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305'955 |
03.09.12 |
Remplacement (montage + équilibrage) chez Point-S du pneu arrière Bridgestone BW502 par un Michelin Anakee-2 |
11'561 |
165 |
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306'145 |
04.09.12 |
Remplacement des plaquettes de frein arrière (reste 0.9mm) MCB-707-SH (frittées) par
des Lucas LUC-49-GF, MCB-707 (organiques),
www.louis.de Art.10044986. |
62'670 |
33 |
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308'038 |
19.09.12 |
Remplacement (montage + équilibrage) chez Point-S du pneu avant Bridgestone BW501 par un Bridgestone BW501 |
13'644 |
128 |
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308'114 |
20.09.12 |
Remplacement de l'ampoule du feu arrière 21/5W |
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310'096 |
03.07.13 |
Révision
- Vidange de l'huile moteur (Essence/GPL 10W40 semi-synthèse
(Cora)).
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313'466 |
16.04.14 |
Remplacement de la bulle qui a cassé lors d'une
chute dans le garage. |
190 |
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314'701 |
06.06.14 |
Un bruit inquiétant (Arbre de
transmission) se fait entendre du côté droit au niveau du cale-pied.
J'ai roulé peinard les 50km restants jusqu'à la maison. |
135 |
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314'770 |
06.06.14 |
Remplacement (occasion) de la valise droite cassée par un automobiliste étourdi. |
90 |
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318'560 |
27.08.14 |
Remplacement (montage + équilibrage) chez Point-S du pneu avant Bridgestone
BW501 par un Michelin Anakee-3. |
10'522 |
141 |
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318'814 |
30.08.14 |
Erreur d'ABS représenté par les deux lampes clignotant séquentiellement.
L'ABS ne fonctionne plus. Le code lu avec le GS911 est "Error Piston" |
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318'956 |
20.09.14 |
Vidange du circuit de freinage et ABS. Je n'ai pas trouvé le liquide
présent usé, il était bien clair. J'ai pris du liquide TRW 5.1 de 250ml. J'ai effacé l'erreur ABS et fait plusieurs essais de déclenchements avant et arrière avec succès. |
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319'074 |
24.09.14 |
Remplacement de la batterie Tashima NH1220 qui a beaucoup perdu de sa
force (elle a tenu a peine trois ans) par une Delo Gel 51913, achetée chez
Louis (Art. 10036185). Les plots de contact sont les mêmes que la batterie originale, beaucoup plus gros que précédemment. ![]() |
36'614 |
103 |
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319'580 |
19.10.14 |
Erreur d'ABS représenté par les deux lampes clignotant séquentiellement.
L'ABS ne fonctionne plus. Le code lu avec le GS911 est "Piston Error" |
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319'600 |
22.03.15 |
Problème d'éclairage arrière. Le contacteur du Neiman a un mauvais
contact. Je pensais d'abord à une rupture de câble mais ce n'est pas le
cas. C'est bien un mauvais contact qui est à l'origine du mauvais
fonctionnement des lumières. Pour le démontage du commutateur il faut débloquer une petite vis
du côté droit (ne pas la sortir complètement) Le commutateur sort facilement par le bas. Puis on l'ouvre en déclipsant les agrafes en plastique assez fragiles.
Attention!. A ce moment-là l'ensemble s'ouvre et libère les quatre micro
ressorts qui poussent les contacts. Plusieurs pièces se présentent mais ne posent pas de problème
particulier pour leur remise en place. Nettoyage, petit pliage du contact qui se trouve sur la photo près du
pouce, graissage et remontage. |
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319'779 |
30.03.15 |
Remplacement (montage + équilibrage) chez Point-S (Norauto) du pneu arrière Michelin Anakee-2 par un Dunlop TR91 |
160 |
13'824 |
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320'000 |
30.03.15 |
Encore un chiffre rond. |
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320'357 |
04.04.15 |
Révision.
- Vidange de l'huile moteur (Total Activa 7000). |
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320'598 |
28.04.15 |
Le clignotant arrière droit ne fonctionne plus correctement. En fait c'est de la saleté et de l'oxydation qui empêchaient le bon contact de l'ampoule. J'en ai profité pour nettoyer les deux clignotants. Les cabochons étaient bien salis par l'humidité et la poussière. |
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321'990 |
12/12/15 |
Remplacement de la batterie qui a eu du mal à démarrer la moto
lorsqu'il faisait froid. Cette fois-ci j'ai pris une Odyssey PC680 connue
pour être très puissante. |
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327'410 |
20/03/20 |
J'ai le temps de m'occuper de la GS. Je lui ai fait d'abord un gros
nettoyage. Puis j'ai décidé de m'occuper de l'ABS qui ne fonctionne plus.
J'ai entrepris d'utiliser la procédure suivante sans succès. J'ai trouvé
sur le web des infos concernant le défaut de "piston" et décidé de les
contrôler. C'est relativement simple en faisant attention à toutes les
petites pièces. Cela implique également la vidange et la purge du circuit
de freinage. Une fois enlevé le réservoir on accède sur le dessus du
boitier ABS. |
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327'410 |
26/03/20 |
J'ai passé beaucoup de temps pour nettoyer à fond la moto qui a assez mal vécu les neuf ans et hivers passés sur la route et les huit ans à traîner en partie à l'extérieur. En effet outre la saleté incrustée habituellement et facilement nettoyée, certaines pièces sont altérées par l'oxydation et quelques-unes très corrodées. Le temps a donc fait son travail sur la visserie et la peinture, notamment sur le bloc moteur et la partie arrière du cadre, dont la peinture se décolle. Là il n'y a rien à faire facilement et puis à son âge et kilométrage ce n'est plus la peine d'y investir trop d'argent. J'ai démonté le réservoir, la partie arrière, lavé, brossé, poli et / ou repeint certaines pièces. J'ai aussi démonté l'étrier de frein et nettoyé ses éléments, puis graissé les parties coulissantes. Voilà maintenant ma GS en meilleur état même si je ne l'utilise "presque" plus. L'usure reste visible mais elle est nettement plus jolie comme ça. |
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327'410 |
13/04/20 |
En nettoyant la moto j'ai remarqué que la montre ne fonctionne plus
lorsque le contact est coupé. Puis elle démarre à 00:00 quand il y a du
courant. Donc démontage pour l'accessibilité au câblage. Contrôle de tous
les connecteurs, et j'en ai profité pour les nettoyer avant de faire un
tas de mesures. |
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327'410 |
14/04/20 |
Nettoyage des plaquettes puis des étriers en profondeur. Il n'étaient pas très sales vu que je le fais à chaque changement de plaquettes. Rien à signaler de ce côté. |
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327'410 |
20/04/20 |
Déjà plusieurs jours à m'occuper de la "Noiraude". Vidange de l'huile moteur 10w40. (Total Activa 7000). Elle est prête pour la vente. |
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327'427 |
20/05/20 |
Fin de l'entretien. |
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