La béquille prend trop de jeu: elle claque contre le bâti du
repose pied (surbaissé ici) lorsque je la referme. La moto penche d'avantage que
d'habitude.
L'angle de la béquille latérale est limité par le support
gauche de la béquille centrale qui a une butée où prend appui la béquille
latérale lorsqu'elle est ouverte, puis viennent la bague et la vis de la
béquille latérale.
Seul le jeu de la béquille fermée me gênait car elle
touchait le bâti du repose-pied. Là c'est à cause de la bague et/ou de la vis.
J'ai repéré la pièce qui s'est usée le plus: un coussinet où
prend appui la béquille.
L'ensemble a beaucoup de jeu d'origine mais dans ce
cas je pense qu'il faudrait également changer le support de béquille gauche pour
une réduction massive des jeux.
La pièce usée à gauche a son trou ovalisé.
Coussinet N° 46 53 7 663 055
(46537663055)
Mettre la moto sur la béquille centrale.
Prévoir du pétrole
désaromatisé pour le nettoyage des pièces et de la graisse.
Enlever les ressorts de la béquille.
En fait cela est simple: béquille rentrée, on positionne un gros tournevis
entre les deux ressorts en prenant appui avec la pointe du tournevis dans la
tête de la vis de la béquille centrale.
Le positionnement du tournevis est visible sur cette image.
En faisant
levier avec le tournevis la plaque de retenue sort de son logement et libère les
ressorts.
Ouvrir la béquille et enlever le circlips qui retient le
contacteur. Enlever le contacteur en repérant son ergot qui devra être remis en
place correctement au remontage.
Le circlips est au bout de la vis de l'axe de la béquille. Attention à ne pas le
perdre.
Enlever l'axe de la béquille qui est une vis dont la tête est
en dessous avec une douille Torx de 50.
Vue du dessous de la vis de la béquille.
Lorsque la vis est enlevée la béquille se dégage en laissant
apparaître le coussinet fautif.
Nettoyer, graisser et remonter les pièces dans l'ordre
inverse.
Pas de problème particulier si ce n'est la mise en place des
ressorts qui se fait facilement avec le "coup" du tournevis.
Le remplacement de la bague a réduit l'écartement de la béquille d'environ 1cm. Elle ne cogne plus sur le bâti lorsque je la referme. La moto posée sur sa béquille se tient plus droite.