Il s'agit ici de remplacer le câble de gaz du boîtier du papillon gauche. La méthode est la même s'il fallait remplacer un des autres câbles notamment celui de la poignée d'accélérateur avec un démontage légèrement différent.
Le ralenti est instable et la synchronisation est aléatoire au
repos.
Le câble du papillon gauche est effiloché et freine dans la
gaine.
On voit ici les brins responsables des problèmes.
La pièce à commander porte le N°: N°: R11 05 62 32 73 7 692 563
Enlever le réservoir. Pour simplifier l'accès j'ai enlevé le
réservoir.
Enlever la batterie. Un peu plus tard pour sortir le distributeur
de câble j'ai enlevé la batterie pour desserrer la plaque du socle de la
batterie.
Donner du jeu au câble Bowden de la commande d'accélérateur de
ralenti.
Sortir les câbles câbles boîtiers d'injecteur gauche et droit.
Enlever les deux vis de retenue de la poignée gauche.
Attention: à cause des poignées chauffantes la poignée ne recule que de quelques
(précieux centimètres.)
Pour retirer l'accélérateur de ralenti il faut enlever la
petite vis du milieu.
Les deux vis de taille supérieure doivent être desserrées pour enlever
facilement le câble.
Enlever le collier qui retient le câble Bowden de
l'accélérateur de ralenti.
Enlever les câbles au niveau de boîtiers d'injecteur.
Repérer les câbles du côté droit. L'ensemble sera retiré de ce
côté.
Enlever le connecteur du réservoir en soulevant la languette
de bloquage.
Enlever le collier qui tient en place la conduite de purge du
moteur.
Retirer le distributeur en abaissant la languette qui le
retient.
Le distributeur sort latéralement du côté droit.
Remplacer le câble défectueux en soulevant la languette de
retenue. Il faudra enlever le circlips et lever un peu le tambour.
J'avais
démonté l'ensemble pour un nettoyage méticuleux. Mais l'ensemble était à peine
sale et fonctionnait parfaitement.
Remettre tout en place dans l'ordre inverse. Pas de difficulté particulière.
Le collier d'origine du tube de purge moteur ne pourra pas
être remis en place. Je l'ai remplacé par un collier Serflex.
Les câbles sont détendus au niveau des poignées comme au
niveau des boîtiers d'injecteur.
Il ne faut pas oublier qu'à ce moment-là
une synchronisation est nécessaire.