KM
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Date
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Description
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Kilométrage de l'élément précédent
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Coût EUR
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10
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25.03.15
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Achat neuf.
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22'350
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846
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10.04.15
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Révision chez Erbacher Bikes AG à Arlesheim (Fat Attack)
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378
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7'434
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27.06.15
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Une erreur s'est affichée en roulant: Err 31 - 520267 Il semblerait que ce soit le contacteur de béquille latérale. Il n'y a pas eu d'incidence sur la conduite de la
moto.
La cause est effectivement la béquille latérale que j'utilise
parfois pour arrêter le moteur, ce qui est considéré comme un défaut de
ladite béquille. Dans ce cas ce n'est donc pas un problème. Tout revient
en ordre à la prochaine mise en marche.
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8'283
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08.07.15
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Révision chez Erbacher Bikes AG à Arlesheim
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504
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10'473
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26/07/15
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Le déflecteur transparent inférieur gauche touche la carrosserie (hard lower fairing) lors du braquage maximal.
La protection de jambe est retenue par 3 vis nickelées qui n'étaient pas bien serrées et ont permis un lent déplacement du bloc de protection.
On accède aux écrous de ces vis en enlevant la partie avant rouge qui est retenue par quatre vis noires.
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13'730
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31/08/15
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La tige de l'antenne s'est défaite et est presque tombée.
En fait le brin est logé dans une base creuse qui est vissée sur son support.
Je l'ai collé dans son logement. J'espère que ce sera définitif.
L'ensemble est simple, une antenne de remplacement par exemple plus courte sera facile à trouver. La vis de l'embase est d'un pas M6.
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16'437
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3/10/15
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Révision chez Power à Thise. J'ai signalé l'usure anormale du loquet
de serrure de la valise droite.
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283
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17'075
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12/10/15
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Remplacement du pneu avant Dunlop Elite 3, par un Avon Cobra AV71.
Remplacement du pneu arrière Dunlop Elite 3 par un Avon Cobra AV72.
Montage par Service Pneu 68. Les pneus n'étaient pas encore à la limite
d'usure avec plus de 1 mm avant le témoin mais se sont mal comportés sous la
pluie. La saison humide ayant commencé j'ai préféré prendre les devants.
Contrôle des freins: les plaquettes ont encore une épaisseur de 2.8 mm de
matière à l'avant et 5.3 mm à l'arrière. L'usure est uniforme.
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17'075 21'017
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105 140 36
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21'017
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12/12/15
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Un couinement à l'accélération est apparu à froid, localisé plutôt dans
le bas avant droit. En fait c'est la courroie crantée qui a trop de
débattement (>40m) alors qu'elle devrait en avoir 32mm. J'ai fait le
réglage de la tension et j'en ai profité pour la contrôler et la nettoyer
(c'était propre).
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22'891
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27/03/16
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Remplacement du boitier de serrure de la valise droite dont j'avais
signalé un problème d'usure en octobre 2015. Le remplacement s'est fait
facilement.
Sous garantie.
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24'059
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15/04/16
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Révision des 24'000km. Faite chez Power à Thise
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263
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26`735
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15/05/16
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Divers contrôles. - Nettoyage des freins avant. Les plaquettes ont
encore une épaisseur 2.5mm. - La commande de clignotant ne fonctionne
plus correctement: nettoyage avec un produit contact et graissage copieux.
- Nettoyage et graissage des embouts de câble d'embrayage. Pour enlever
l'embout côté embrayage j'utilise une pince multiprise et un morceau de cuir
pour actionner le levier et décrocher le câble. Le nettoyage et graissage
devient alors facile. - Nettoyage de la courroie de transmission.
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27'925
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22/05/16 |
Remplacement des bougies d'origine par des bougies iridium dcpr6eix (NGK
8196), achetées chez oscaro.com . Les iridium ont un écartement de 0.6mm.
Les anciennes vues ci-dessous ont un écartement de 1mm. Elle ont une couleur
plutôt foncée.
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24
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28'543
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28/05/16
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Le problème d'usure de la serrure de la valise droite n'est pas résolu.
La serrure a été remplacée mais la nouvelle a déjà des traces de frottement
comme sur la photo du 03.10.15. Donc j'ai décidé d'avancer un peu le U
qui s'enclenche dans la serrure. Pour ce faire j'ai allongé les trous de
fixation avec ma Dremel et une petite lime. C'est un travail simple qui
ne demande que quelques minutes. Repeindre les trous après usinage évite une
oxydation prématurée. On voit sur la photo les trous oblongs qui
permettent maintenant un positionnement adéquat.
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30'399
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24/06/16
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Remplacement des pneus Avon Cobra. Ils étaient usés juste au niveau du
témoin. Les nouveaux sont des Metzeler ME 888 Marathon Ultra, que j'ai
acheté chez pneu-online.fr.
- Remplacement des plaquettes frein
avant. Il restaient encore 1.6mm de matériau. J'ai mis des TRW / Lucas /
MCB 737 V. L'épaisseur est de 3.75mm. Achetées chez louis.de (Art.
10044989) 13'324
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13'324
30'399
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313
76
|
31'253
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01/07/16 |
Remplacement du patin de béquille latérale (Pad-Side Stand 5412662 +
7661064). Pour y accéder j'ai posé la moto du côté droit sur de la moquette.
Facile. A défaut de trouver mon outil à riveter j'ai remplacé les rivets
par des vis à la bonne longueur. - Remplacement du filtre à air par le
filtre "Performance Air Filter Kit (7081610") Le démontage du réservoir
ne pose pas de problème particulier sauf deux choses: la protection de
chaque côté du guidon au niveau des commodos radio et régulateur de vitesse
et faire attention de ne pas perdre les isolateurs caoutchouc de la fixation
du réservoir. Il vaut mieux être à deux la première fois à cause des
colliers à enlever, Je les ai remplacés par des bandes velcro.
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31'968
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08/07/16 |
Révision. Changement du filtre à huile par un Hiflo K&N (HF198) Louis
#10050679 Vidange avec de l'huile Castrol Power1, 15W50. Divers
contrôles. La courroie chante malgré le réglage au poil que je m'efforce
de bien faire. Ce problème récurent provient du contact de la courroie
sur la couronne avant. D'aucun disent qu'un réglage correct enlève le
sifflement. Que nenni, le seul moyen que j'ai trouvé est de la nettoyer et
d'y asperger du teflon sec. J'ai pris un spray RONT "Traitement machine à
bois" et le bruit disparaît aussitôt. Ça tient plusieurs semaines.
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65
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36'778
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21/08/16 |
J'ai trouvé le jeu de la poignée d'embrayage insuffisant. Le réglage se
fait en modifiant la longueur de la gaine. C'est placé du côté droit et très
accessible sans démontage, sauf le cache pour ne pas le rayer. J'ai serré
la vis d'un demi-tour pour rapprocher la gaine et donner autant de jeu au
câble. Impec-câble!
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38'530
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03/09/16 |
Contrôle de la tension de courroie de transmission. Elle était un peu
détendue. Nettoyage des embouts du câble d'embrayage. Pas d'usure
visible. |
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38'932
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08/09/16 |
Installation d'une bulle Bullster "Deflect Air 13" HP) L'installation
se fait en démontant les grandes pattes qui tenaient la bulle d'origine).
L'avant se glisse sous le carénage. Il faut forcer (aplatir) un peu la bulle
pour mettre les trous en face des fixations (4 vis).
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40'121
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15/09/16 |
Révision chez Power à Thise
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301
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43'251
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02/11/16 |
L'éclairage du top-case est défectueux. Le remplacement devrait être
pris sous garantie.
Les feux sont allumés.
Allumage des feux de stop.
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44'090
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25/11/16 |
Remplacement du feu du topcase (Trunk), chez Power-Moto, sous
garantie. La pièce était disponible immédiatement mais j'ai attendu un
créneau dans mon emploi du temps pour y aller.
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44'646
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05/01/17 |
Remplacement des pneus Metzeler ME 888. L'avant était usé sur les flancs
et ne m'inspirait plus confiance. L'arrière n'était pas encore au témoin
d'usure. J'ai mis des Dunlop Elite 4.
- Vidange de l'huile
fourche. Il y avait 430ml de liquide dans chaque tube. C'était nécessaire,
j'ai trouvé quelle avait des réactions assez sèches. J'y ai mis la même
quantité de la Motorex 7.5W
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14'247
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334
18
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47'740
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01/05/17 |
Révision. - Filtre à huile K&N HF198 - Huile Castrol Power1 15W50
- Graissage du câble d'embrayage - Divers contrôles
Un défaut de
revêtement de selle est apparu.
Malgré mes relances, Victory ne veut pas prendre en charge la réparation
de la selle. On voit bien ici que l'usure provient d'un défaut de coque.
Vidéo: Défaut de selle
D'accord c'est juste après la garantie, mais un geste aurait été
correct. Dommage pour la marque, en l’occurrence le groupe Polaris (Indian)
qui vient de perdre un client.
J'ai finalement fait réparer la selle
chez ERKEL à Mulhouse. Voir le tableau au 12.04.19 65
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56'334
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29/08/17 |
Révision en pleines vacances. Le temps de repartir :-)
- Filtre à
huile Hiflo HF198 ({www.silverperformance.fr}) - Huile Motul 3100 15W50 (Norauto)
- Graissage du câble d'embrayage - Lavage du filtre à air K&N - Divers
contrôles dont le nettoyage de la courroie de transmission et de son
environnement. Beaucoup de gravillons sont coincés par-ci par-là.
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67
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57'831
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18/10/17
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- Remplacement des plaquettes de freins avant ( Il restait 1.7 mm) par
des TRW / Lucas MCB737SV (Louis 10044989). Elles ont une épaisseur de 3.8
mm. - Remplacement des plaquettes de frein arrière (il restait 1.4 mm) par
des TRW / Lucas MCB599 (Louis 10044156). Elles ont une épaisseur de 5.5 mm.
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70
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58'876
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23/02/18 |
Passage chez le concessionnaire à Thise pour effectuer le rappel V-17-02.
Pendant ce temps on m'a gentiment proposé d'essayer une Indian Roadmaster.
Uhmmm ..... c'est top!
On m'a informé de la dureté de la poignée
d'embrayage et prévenu de la probable rupture du câble. C'est un fait que la
poignée est dure, mais depuis le début et malgré les graissages répétés.
Rentré à la maison j'ai refait un graissage intensif. A suivre... ou
pas.
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63'963
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11/07/18 |
Révision. - Filtre à huile K&N HF198 (Hiflo) - Huile Procycle 10w60 -
Graissage du câble de'embrayage - Nettoyage et contrôle de la courroie et de
la couronne. Il n'y a pas d'usure notable - Contrôle des plaquettes -
Contrôle des pneus et pressions - Vérification et huilage des câbles de gaz
- Vérification de la pression de l'amortisseur à 3.5 bar - Divers autres
contrôles
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55
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67'009
|
14/09/18
|
Remplacement des pneus Avon Cobra par des Dunlop Elite 4. Le pneu
avant est peu usé, il lui reste encore 2.6 mm au centre, un peu moins sur
les côtés. l'usure du pneu arrière est excessive et absolument anormale.
J'en vois la toile sur le côté gauche, jamais vu ça auparavant! J'aurais
du le remplacer au moins mille kilomètres avant cela. Il s'est usé très
rapidement en six cent kilomètres de route de montagne, comme un pneu sport.
En fait son remplacement était prévu mais mon monteur étant en vacances j'ai
dû prolonger son utilisation quelque peu. Ce qui est surprenant est que le
pneu avant est à peine usé. En général l'usure se fait à peu près
régulièrement en même temps.
J'ai eu deux fois le cas où l'indicateur d'ABS ne s'est pas éteint. J'ai
du couper le contact et repartir pour qu'il s'éteigne enfin. J'ai profité
de la dépose des roues pour tout bien nettoyer. J'en ai profité pour mesurer
l'espace préconisé (1 mm +/- 0.25 mm) entre les capteurs d'ABS et leur
couronne. A l'avant il y a 0.9 mm et à l'arrière 0.5 mm. Cette dernière
valeur étant en dehors de la préconisation j'ai remplacé les deux rondelles
d'espacement pour une autre, Je suis arrivé à un écart de 0.9 mm, qui
devrait être très bien.
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9'579
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320
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68'048
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03/01/19 |
Vidange des circuits de freinage. J'y ai mis du liquide DOT 5.1 Bendix.
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69'610
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31/03/19 |
J'ai remarqué la dureté de la gâchette à l'index gauche. Ça me rappelle
ce que j'avais eu au début avec ce commodo. J'ai donc aspergé
l'intérieur des deux commodos de tous les côtés avec du lubrifiant sec au
PTFE. C'est devenu très doux à manipuler.
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69'960
|
12/04/19 |
J'ai apporté la selle en réparation à Mulhouse chez :
Sellerie ERKEL .
J'ai été gentiment reçu et bien informé. Le défaut est dû à une mousse trop
souple qui a aussi dû être remplacée. Le travail est bien fait. La selle est
plus dure mais je m'y suis habitué rapidement.
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172
|
70'588
|
22/04/19 |
Quelques contrôles comme je fais habituellement mais que je ne note pas
toujours. - Nettoyage et graissage du câble d'embrayage et ses embouts.
Pas d'usure visible. - Nettoyage de la courroie et du logement du pignon
avant. Des gravillons ont tendance à s'y déposer. Pas d'usure particulière.
La couronne arrière est propre bien qu'à certains endroits le chrome semble
s'être détaché sur de petits points. La tension n'a pas changé. -
Nettoyage des connecteurs qui sont placés sur la boîte de vitesse. J'ai un
peu arrangé leur disposition. - Contrôle de la pression de l'amortisseur
à 3.4 bars - Contrôle de la pression des pneus à 2.4 et 2.7 bars. -
graissage de l'axe de la pédale de frein qui grince. - J'ai mis une
protection dorsale Furygan D30 niveau 2 Fury L2 XL (chez Dafy Moto) dans ma
nouvelle veste Held Touring. Le dos collé au dosseret, elle me pousse trop
vers l'avant. J'ai retourné le support de dosseret pour parfaitement y
remédier.
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71'657
|
26/05/19 |
Révision - Vidange, huile Procycle 10w60 - La bague de joint de
vidange bombé 12x18x2 est une Norauto #49 - Filtre à huile K&N Hiflo
HF198 (Louis #10050679) - Bougies NGK Iridium BCPR6EIX (Louis #10038193).
Pas d'usure visible. L'écartement est réglé à 0.8mm - Lavage et huilage
du filtre à air. Il n'était pas très sale. - Nettoyage et contrôle de
tension et usure de la courroie. - Contrôle des plaquettes de frein -
Contrôle des pneus - Contrôle, avant un voyage chargé, de pression des
pneus (2.5 - 2.8) et de la suspension (3.5 bar) Divers autres contrôles.
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43'732
|
88
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71'450
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31/05/19 |
Rupture du câble d'embrayage. La garde du levier a augmenté
rapidement, les vitesses passent mal. C'est le signe que le câble
d'embrayage est en train de casser. En fait c'est au niveau du moignon en
bas à la fourchette que seul un brin a résisté. J'ai néanmoins réussi à
joindre l'hôtel de l'étape du jour. Heureusement j'avais prévu le coup et
acheté chez Louis un kit de réparation #10019100
Le montage est simple: il suffit de virer le câble cassé et d'enfiler le
câble avec les bons bouts qui sont livrés dans le kit. Pour du rapide c'est
parfait! Je n'avais pas les outils pour le faire mais à l'hôtel on m'a
prêté deux pinces et un tournevis plat, et c'était réglé en quelques
minutes.
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74'740
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21/06/19 |
J'entends un tchik environ chaque tour de roue, tchik-tchik-tchik quand
je roule doucement 😉 Je suis sur le retour d'une grande virée à quelques
kilomètre de la maison. Je vérifie sur place et il me semble que c'est
dans le carter de boîte. Je roule donc doucement les derniers kilomètres. Le
bruit ne s'amplifie pas. De retour je mets la moto sur le lift et vérifie
tout ça. En fait ce sont des gravillons amassés sur une route en
réparation qui se sont logés près du pignon avant de la courroie et qui
finalement ont réussi à se placer entre le pignon et le couvercle. Le bruit
s'est amplifié là. J'ai débloqué le couvercle, son démontage n'étant pas
facile, et giclé copieusement un produit de nettoyage, lavé au jet d'eau
puis séché à l'air. J'ai également vérifié la courroie et la couronne
arrière. Il n'y a pas eu de dégâts. Le bruit a disparu.
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75'400
|
16/07/19 |
L'ampoule de code (H11) a claqué. Je l'ai remplacée par une Philips
Vision.
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18
|
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77'905
|
16/09/19 |
Rupture du câble d'embrayage. Le câble que j'avais changé en mai vient
de casser. Le symptôme fut le même: la garde d'embrayage qui s'allonge...
Je l'ai remplacé par un même kit. J'ai commandé un câble (UGK:
101-85-10010) fait pour cette moto chez
KSmotorcycles J'ai 2 semaines à attendre...
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77'959
|
20/09/19 |
Remplacements des pneus Dunlop Elite 4 par des Avon Cobra Chrome. Il
reste de la matière (2.6mm, 1mm avant témoin) sur les Dunlop, mais je n'aime
pas leur comportement basculant et leur mauvaise tenue de route sur le
mouillé. La profondeur des sculptures est: Avant = 4.9 mm Arrière
= 8.4 mm
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10'950
|
253
|
78'061
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27/09/19 |
Remplacement des plaquettes de frein arrière (il restait 1.5 mm) par des
TRW / KBA 60988 / Luc-49-GF / Lucas MCB599 (Louis 10044156). Elles ont une
épaisseur de 5.5 mm.
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20'230
|
25
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78'507
|
12/10/19 |
Remplacement du câble d'embrayage de secours par un Barnett -
(101-85-10010) acheté chez
ksmotorcycles Le câble est de qualité et semblable à celui d'origine
à part l'embout du bas. Le montage prend du temps puisqu'il faut démonter le
réservoir et le phare. Mais c'est simple à faire. - Nettoyage du filtre
à air (il n'était pas sale). J'en ai profité puisque le réservoir était
enlevé.
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|
115
|
78'788
|
15/10/19 |
Les disques avant sont sous la cote minimale de 4.5mm. Remplacement
des disques avant par des EBC-MD678 achetés chez www.silverperformance.fr
Remplacement des plaquettes avant, non pas par l'usure mais parce que les
disques sont changés. J'ai remis des TRW Lucas MCB737SV, achetées chez
www.louis.fr (art. 10044989).
Voici un disque monté EBC MD678.
Le remplacement n'a posé aucun problème. C'est fait en un peu plus d'une
heure.
|
78'788
|
310
70
|
79'444
|
30/04/20 |
J'ai vérifié la batterie et son compartiment. Heureusement car
l'emplacement est très souillé, déjà un peu corrodé et parsemé de
gravillons. D'ailleurs la peinture de cette pièce métallique est mise sans
apprêt. J'ai nettoyé tout ça et repeint le support. Les connections et
les contacts de la batterie n'étaient pas corrodés.
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|
79'942
|
21/05/20 |
Vidange avec de l'huile Procycle minérale 20w-40 (API SM (supérieure à
API SC jusqu'à SL), JASO T 903:2006 MA2) Remplacement du filtre à huile
par un KN-198. Le tout acheté chez
Louis-Moto
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45
|
84'342
|
17/06/21
|
Le voyant ABS reste allumé. J'ai fait la vidange complète du liquide
de frein Bendix DOT 5.1 J'ai vérifié les contacts de la batterie. J'ai
mesuré les capteurs ABS. L'avant a une résistance de 4,8 MΩ et 3.3 MΩ le sens
inverse. L'arrière est flou, entre 1.9 et en polarité inverse 0.58. Le
problème n'est pas résolu.
|
|
|
84'342
|
25/06/21 |
J'ai vérifié les entrefers des capteurs. Les deux sont à 1mm, ce qui est
recommandé (1mm ± 0.25mm) En mesurant à nouveau le capteur arrière je
suis arrivé aux mêmes valeurs que devant. Je suppose qu'il y a un problème
d'étanchéité bien que je n'ai rien vu. Il se peut que ce soit dû au lavage
fait juste avant qu'il soit défaillant. J'ai donc essayé la moto, et
voilà que cela fonctionne. Ce qui confirme le problème du capteur arrière.
J'ai mis un produit d'étanchéité sur les fils qui vont dans le
connecteur.
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|
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84'624
|
02/07/21
|
En roulant j'ai remarqué que le couvercle du bocal de liquide de frein
arrière est perdu. En vérifiant sur le web, j'ai vu qu'il y avait
normalement une languette de sécurité pour retenir ce couvercle. Je n'ai
jamais vu cette fixation. J'ai trouvé sur Amazon un bocal compatible,
bien que plus petit. J'en ai pris les pièces pour réparer celui de la moto.
En bas le bocal est réparé avec le couvercle sécurisé.
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|
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84'832
|
12/07/21 |
L'indicateur de vitesse engagée ne fonctionne plus. Il indique soit "N" soit
"---". En vérifiant le contacteur du levier d'embrayage j'ai vu qu'il en
manquait la languette d'activation. J'ai fait une réparation provisoire
en collant un bout de bride qu'il faut courber, pour faire office de levier.
Le contacteur a un marquage "V4LST7" de marque "Burgess" |
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85'888
|
05/08/21 |
Remplacement des pneus Avon Cobra Chrome par des Metzeler ME888 Marathon
Ultra. La profondeur des sculptures est de 4.9mm à l'avant et 7.8mm à
l'arrière. Les Avon Cobra Chrome n'ont pas tenu longtemps. Le pneu avant
aurait encore pu faire deux mille kilomètres, mais l'arrière était usé plat.
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7'202
|
304
|
85'888
|
06/08/21 |
Malheureusement le pneu avant a un défaut: un fort louvoiement se fait
sentir à basse vitesse. J'ai fait l'analyse de ce problème dont le
résultat est sans appel, le pneu a un défaut rédhibitoire. La roue montée
sur une équilibreuse manuelle, on voit nettement un défaut latéral de
plusieurs millimètres, ce qui se ressent fortement au guidon par un
important louvoiement au rythme de la rotation de la roue. J'ai déposé
une requête chez Allopneus où je l'ai acheté. Il a été remboursé.
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87'930
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11/06/22
|
Révision. Nettoyage du filtre à air K&N Remplacement des bougies
NGK DPRC6EIX par des Denso IXU22 (diamètre 12 mm, écartement 0.8 mm)
achetées chez Oscaro Vidange huile Motul 3100 15W50 (4L) achetée chez
Auchan Filtre à huile K&N 198, acheté chez Louis
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73
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90'973
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07/10/22
|
Remplacement du contacteur du levier d'embrayage. Commandé chez
WitchDoctor's Le délai de deux mois et demi paraissait quand même très
long. Le prix est très élevé. La pièce a le numéro: 4011852 -
Switch 166
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140
|
91'449
|
18/11/22
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Réparation du brin d'antenne. Il s'est désolidarisé de l'embase
vissée en laiton. Pour l'enlever il faut simplement tirer la protection
en caoutchouc puis dévisser l'embase en laiton. J'ai enlevé un peu de
brin de fibre pour avoir plus de fil et enduit le tour d'un produit Loctite
de fixation. J'ai étamé le bout puis je l'ai glissé et ressoudé à son embase
pré-étamée avec un gros fer à souder.
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91'485
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22/02/23
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Remplacement du pneu avant Avon Cobra Chrome par le même modèle acheté
chez www.pneus-online.fr
Montage par https://service-pneu68.fr
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13'580
|
143 18
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94'941
|
12/02/24
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Vidange et remplacement du filtre à huile. Huile: Louis 15W-50 (Art.
10071127) Filtre à huile: K&N KN-198 (Art. 10050679)
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33 10
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95'952
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01/07/24
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Remplacement du capteur d'ABS avant. D'origine la résistance mesurée est
d'environ 550KΩ, l'avant mesurait plus de 1 MΩ. Je l'ai trouvé sur Amazon
ici: "LOGEA commutateur de capteur de Pression 401-3251 4013251 Capteur de
Pression de Carburant adapté for Polaris Victory Cross Country". Notez que
la description est fausse.
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77
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96'335
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16/07/24
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Remplacement du pneu arrière Avon Cobra Chrome par un
Dunlop Elite 4 Remplacement des plaquettes arrière par des Lucas MCB599
(Louis 10044156)
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10'447 18'274
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199 16
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