Les photos

J'ai très souvent un appareil photo sous la main. Que ce soit à la maison ou sur la route je presse le déclencheur à la moindre occasion. L'ère de l'appareil photo numérique a simplifié la prise de vue augmentant d'autant le nombre de photos. Il y a évidement beaucoup de rejet et pas mal de boulot si l'on veut parfaire le reste.

Voici une compilation de quelques instantanés pris ça et là.

Je profite de mes balades et des vacances passées à moto pour photographier mes propres cartes postales, augmentant ainsi mon stock de souvenirs.

L'avantage de la moto est de côtoyer la nature, de s'en approcher facilement par le choix d'itinéraires adaptés et de ce fait avoir des images que l'on n'a pas l'occasion de faire en voiture.

Ce qui manque ici malgré tout ce sont la perception les odeurs, les effluves et senteurs diverses que l'on a l'occasion de respirer à moto alors qu'on ne les soupçonne même pas dans sa voiture aseptisée.
En plus j'ai l'avantage de pouvoir associer aux images, pour en accentuer le relief,  la réception des températures changeantes et de l'humidité environnante.

A tout à l'heure.

Dernière modification: 11 août 2012